Soutien logistique

Le camp est aussi l’occasion pour nous d’apprendre à assumer ensemble la logistique liée à l’accueil de plusieurs centaines de personnes sur une prairie disposant de peu d’infrastructures.
Loin de nécessiter une quelconque expertise, nous pensons que notre intelligence collective et nos compétences respectives nous permettront de surmonter les obstacles que nous rencontrerons.

Le montage et le démontage constitueront ainsi autant de moments conviviaux d’apprentissages mutuels, de rencontres et de détente. Nous devrons notamment monter des tentes SNJ et des chapiteaux de cirque, réaliser et disposer la signalétique dans l’ensemble du camp, le décorer, participer à la cuisine collective, à l’installation des sanitaires, construire des meubles en bois (bancs et autres), transporter du matériel (on recherche d’ailleurs des personnes habituées à conduire des grosses camionnettes, voire détentrices d’un permis C), etc.

Au niveau du matériel on recherche encore :    

  • Des panneaux photovoltaïques pour produire une partie de l’électricité sur le site
  • Des bancs et tables type « brasserie »
  • Des fours à pains/pizza mobiles à bois
  • Des camionnettes à prêter ou, à défaut, des personnes pouvant effectuer un ou plusieurs trajets
  • Une grande remorque à prêter
  • Extincteurs valides et en ordre de contrôle
  • Pleins d’outils, n’hésitez pas à amener votre matériel sur place

Tu l’as compris, on est toujours à la recherche d’énergie pour renforcer le groupe existant. N’hésite surtout pas à remplir ce formulaire pour t’impliquer ou nous contacter par email pour plus d’informations à climatejusticecampbe@riseup.net.

Vous trouverez tous les formulaires nécessaires à la bonne organisation du camp en cliquant ici. Merci de prendre le temps de les compléter (pas plus de 2 minutes) pour qu’on ait une estimation du nombre de personnes présentes (pour l’organisation des ateliers et de la cuisine).

D’avance merci et à très vite,

L’équipe logistique du CJC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *