Infrastructures/Commodités

L’endroit

Cette année-ci on sera de nouveau dans un bâtiment à Bruxelles. Au moins la plupart du camp se déroulera au rez-de-chaussée, avec l’opportunité de déplacer n’importe quelle activité au rez-de-chaussée pour s’assurer une accèssibilité aux personnes à mobilité réduite.

Dormir

Cette année si on ne dormira pas sur place. Si vous avez besoin d’un lit à Bruxelles pendant la durée du camp, fais-nous savoir à travers ce formulaire.

Langues et interpretation (incl. langue des signes)

On prévoit de l’interpretation pour les ateliers vers le français, anglais et néerlandais, à condition qu’on trouve assez des bénévoles (ceci n’a jamais possé problème avant).

On prévoit aussi de l’interpretation vers la langue des signes flamande et francophone belge (VGT et la LSFB) pour les conférences. Si tu souhaites suivre un atelier spécifique, mais que t’as besoin de l’interpretation vers la LSFB ou la VGT, envoie-nous un mail sur climatejusticecampbe@riseup.net

Manger et boire

Il y aura un espace cuisine, où le collectif Kokerellen nous prépara de délicieux plats vegan à prix libre (à titre d’indication, le prix coûtant est de 7€/jour/personne mais chacun participe en fonction de ses moyens). Le collectif Acatmobile nous régalera également avec du bon pain cuit sur place. 

Pour enfants

Il y aura plusieurs ateliers qui visent un public plus jeune pendant le camp. A coté de ça il y a aussi un cour de récré ou les enfants peuvent construire et jouer. Si tu viens avec des enfants, faites-nous signe dans le formulaire afin qu’on puisse garantir des animateurs pour la cour de récré.

Se retrouver en mixité choisie

Sur le camp, il y aura plusieurs ateliers en mixité choisie (dont un espace BIPOC, LGBTQIA+, Féministe). Contrairement à l’année passée, nous n’vons malheureusement pas l’espace pour avoir des endroits de mixité choisie en permanence. N’hésite pas à jeter un coup d’œil sur le programme pour en savoir plus!

Se reposer

Il y aura également un espace calme pour les personnes souhaitant se reposer, faire le point, méditer etc.

Toilettes

Il y aura des toilettes sèches sur place, y compris des toilettes accessibles aux personnes PMR. Le contenu des toilettes après le camp sera pris en charge par Poo-pee-do asbl, merci à elleux!