Comment venir ?

Nous nous retrouverons dans la belle commune de Gooik, à environ 20 km de Bruxelles! 

L’adresse précise du camp est la suivante:

Breedveldstraat 2 , 1755 Gooik

Il y a plusieurs façons de rejoindre le camp. Même si on a bien conscience que cela rendrait les choses plus faciles pour certain.e.s d’entre vous, on vous demande de ne pas venir en voiture. Malheureusement, il n’y a pratiquement aucun endroit pour se garer près du camp et nous aurons besoin de ces quelques places pour la logistique du camp. La bonne nouvelle, c’est qu’il est assez facile de rejoindre le camp en vélo ou en transport en commun.

En VÉLO

🚲 Le camp se situe à 1h10 de Bruxelles en vélo. Sachez qu’on prévoit un parking vélo au camp et qu’on est en train de mettre en place un système de transport de bagages depuis Bruxelles pour les cyclistes qui n’auraient pas l’équipement adéquat pour porter leurs affaires. On vous donnera plus de détails sur ce système dans les jours qui viennent.

En BUS

🚌 Pour venir en bus depuis Bruxelles, le plus simple est de prendre le bus De Lijn 141-142 Brussel-Leerbeek à la gare du midi jusqu’à l’arrêt Gooik Kwakenbeek. Le bus passe toutes les 30 minutes les jours de semaine et toutes les heures le week-end (les horaires sont disponibles ici) et le trajet dure environ 43 minutes. Une fois à l’arrêt de bus, vous pouvez marcher ou prendre une navette (cf. partie navette plus bas).

🚌 Pour revenir à Bruxelles depuis le camp, il faudra reprendre le bus 141-142 Leerbeek-Brussel au même arrêt qu’à l’aller : Gooik Kwakenbeek (les horaires sont disponibles ici). On pourra également vous amener à l’arrêt de bus avec notre système de navettes.

En TRAIN

🚂 Soit vous passez par Bruxelles, dans ce cas là il suffit de s’arrêter à Bruxelles-midi et de finir en bus (cf. partie « en BUS » ci-dessus)

🚂 Si ce n’est pas le cas, le plus simple est de s’arrêter à la gare de Hal et de prendre le bus 153 jusqu’à l’arrêt Gooik Kwakenbeek (cela prend environ 25 minutes et les horaires sont disponibles ici).On pourra ensuite vous récupérer à l’arrêt de bus(cf. partie « navettes » ci-dessous). 

NAVETTES DE GOOIK KWAKENBEEK AU CAMP

🚐 Nous aurons deux vans qui feront des allers-retours entre le camp et Gooik Kwakenbeek toutes les 30 minutes entre 9h30 et 20h. Notre numéro de contact pour les navettes est le 04 70 08 77 59.

Si vous pouvez vous le permettre et en avez envie, vous pouvez également marcher de l’arrêt de bus au camp (cela fait 2,6km).